LA DEMOCRATEASATION

Lorsque nous avons créé OH MY TEA !, nous voulions revoir les choses dans leur globalité en démystifiant tous les a priori sur le thé et les infusions, pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Le marché du thé et des infusions a explosé ces dernières années laissant place à d’innombrables promesses de bien-être, de naturalité et de responsabilité. Le marketing a totalement redéfini les codes de cette industrie créant la confusion sur ce qu’était réellement le thé et les plantes. Avec autant d’intox que de détox, nous avons repris les bases de la boisson la plus consommée au monde, de sa conception à sa distribution pour enfin changer les choses.

RECETTES, SOURCING ET TRANSPARENCE

Se concentrer sur la qualité a toujours été à l’origine de notre démarche !

Pour le sourcing, nous avons créé un partenariat avec des importateurs de thé et de plantes biologiques. Ceci nous permettant de proposer une grande qualité de matières premières à laquelle nous n’aurions jamais pu avoir accès seuls. Nous nous sommes aussi intéressés aux filières d’importation pour vous garantir une totale transparence sur l’origine de chaque ingrédient. Nous souhaitions aussi que notre démarche soit vertueuse: notre partenariat avec le label Ethical Tea Partnership nous assure un traitement juste des producteurs lors des récoltes.

PACKAGINGS ET ECO-RESPONSABILITÉ

Parce que le thé est la boisson la plus consommée au monde, nous devons prêter une attention particulière aux externalités négatives liées à sa consommation.

Tous nos packagings sont 100% biodégradables, compostables ou réutilisables. Nos doypacks sont en Kraft et PLA issu d’amidon de maïs, donc compostable. Toutes nos boites sont en métal, donc réutilisables. La mousseline de nos sachets est constituée à 100% de PLA d’amidon de maïs et leur emballage de cellulose naturelle. Nous sommes la première marque de thé haut de gamme à proposer un sachet suremballé 100% biodégradable. Avec 1 200 000 sachets dégustés en 2019, nous sommes fiers d'avoir économisé 1 200 KG d'emballages non recyclables.